DIY : une horloge en cannage !

Le cannage, c’est la grande tendance du moment : dans les luminaires bien-sûr, mais aussi sur les meubles et accessoires de déco ! Personnellement je l’aime à peu près partout, pour son côté naturel, organique, et la légèreté de son tressage.  J’ai donc imaginé un DIY pour le décliner en horloge ! Vous pouvez choisir la taille mais aussi la matière et la couleur du tour, ici j’ai choisi du noir pour ce cuir synthétique mais le cannage se marie avec à peu près tout ! Et pourquoi ne pas opter pour une matière effet métallisée ou encore feutrée ?

Pour ce DIY imaginé pour  18h39, le seul véritable outil qu’il vous faudra est une agrafeuse de bricolage. On en trouve pour quelques euros en magasin, mais si vous avez autour de vous quelqu’un qui bricole un peu, il pourra sûrement vous la prêter. Pour le reste, un peu de colle, des ciseaux, et une demi heure suffiront pour réaliser votre horloge. J’ai utilisé un tambour à broder pour le support. Vous pouvez utiliser un autre type de cercle si vous le souhaitez, la seule exigence étant qu’on puisse agrafer dessus et qu’il soit assez profond pour cela. Pour le mécanisme et les aiguilles, on en trouve partout sur internet, j’ai acheté les miennes sur un site de loisirs créatifs. Je ne les ai pas recoupées puisqu’elles avaient la bonne taille mais vous pouvez tout à fait le faire pour les adapter au diamètre de votre horloge si besoin.

Je partage avec vous ici les étapes en photos, qui sont assez simples :  il suffit de fixer le cannage sur le tambour, de  border le tour du cercle avec votre cuir synthétique ou tissu épais, et d’installer un petit mécanisme d’horloge au centre à travers le trou du cannage. Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez retrouver la liste des matériaux nécessaires ainsi que le détail de chaque étape ici !

 

 

Et Voici le résultat :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *