DIY : un mobile pour enfant par Clem Around The Corner

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier, puisque je laisse les commandes du blog à ma copine Clémence de Clem Around the corner ! En effet, avec Béatrice de Madame décore, nous avons reformé notre trio magique pour répondre au défi lancé par Chantemur. Nous avons chacune réalisé un article autour d’un papier peint de la marque : Clémence vous propose donc un DIY ici, Béatrice un article conseil sur le blog de Clémence, et de mon côté j’ai réalisé une petite scénographie sur le blog de Béatrice. (Vous suivez toujours ? ;)

Pour l’heure, je laisse donc la main à Clémence qui a réalisé un mobile pour enfant à partir de papier peint.

Matériel

  • Ciseaux
  • Papier-peint
  • Colle à papier
  • Stylo
  • Perforatrice
  • laine
  • Anneau en métal pour abat-jour de diamètre 25cm

 

Étapes :

Commencez par dessiner un nombre pair de formes de plume au stylo sur le côté blanc des feuilles de papier peint. Veillez à faire un bout assez large à la base de chacune pour pouvoir le trouer plus tard.

 

Découpez ensuite l’ensemble de vos motifs en papier. Puis, sur la moitié de vos découpes, déposez de la colle à papier en faisant attention à rester à au moins 5 millimètres des bords.

Collez alors un autre morceau de papier sur chaque feuille où de la colle a été déposée. Vous pouvez reprendre le même papier peint, comme moi ou vous amusez à mixer les motifs !

Une fois que toutes vos plumes sont sèches, vous allez vous attaquer aux finitions. Commencez par refaire légèrement les contours si les papiers ne se sont pas superposés parfaitement. Puis, faites aléatoirement de petites entailles afin de créer un motif plus naturel.

Servez-vous maintenant de la perforatrice pour trouer chacune des plumes de papier au niveau de leur queue. Puis, pour chacune d’entre elles, attrapez un morceau de laine de la taille de votre choix. Et passez-la dans les petits passages que vous venez de créer. Formez ensuite un nœud directement au-dessus de la plume pour que celle-ci ne bouge plus. Vous pouvez également vous amuser à en accrocher plusieurs ensembles !

Il ne vous reste plus qu’à accrocher chaque petite plume à votre suspension. Comme je me suis servie d’un vieux morceau d’abat-jour, j’ai décidé de profiter de sa structure.

Enfin, servez-vous encore une fois de la laine pour créer l’accroche de votre mobile attrape-rêve !

 

Laisser un commentaire