DIY lampe potence

DIY lampe potence

C’est un DIY lampe potence que je vous propose de réaliser aujourd’hui. Je me suis inspirée des lampes potences vintage en métal, qui ont envahi l’intérieur des fan de déco indus middle century. J’adore leur lignes graphiques et épurées et j’ai eu envie de vous en proposer une version bois ! Si les lampes de l’époque ont des dimensions imposantes, j’ai choisi de réaliser un DIY lampe potence de plus petite taille, pour l’intégrer plus facilement dans la maison : avec sa dimensions, cette lampe peut ainsi par exemple faire office de lampe de chevet accrochée à côté du lit.  J’aime particulièrement les appliques dans la chambre, qui permettent d’habiller le mur et de dégager la table de nuit ! Je vous proposais d’ailleurs un DIY de ce type ICI.

Pour ce DIY il vous faudra une scie, une perceuse, un petit tournevis, et moins d’une heure pour la réaliser ! La structure étant assez légère, je l’ai simplement fixé au mur avec un petit clou. Ici j’ai choisi un fil torsadé en tissu, mais si vous voulez que le fil soit tendu pour un résultat plus graphique, vous pouvez prendre un fil textile lisse.

Veillez à prendre une jolie douille puisqu’elle est apparente, ici j’ai choisi une douille dorée, on peut également prendre une douille en porcelaine par exemple.

Je vous partage en images les principales étapes de ce DIY lampe potence, vous pouvez retrouver le pas à pas détaillé et la liste du matériel sur le site de 18h39 pour lequel j’ai réalisé ce DIY.

Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Matelas

    Je trouve que le concept est vraiment génial, moi même je l’ai fait chez moi. J’ai juste utilisé une ampoule transparente où l’on voit les filaments, ça donne un effet rétro assez sympa :)

    Emma

Leave a comment

Laisser un commentaire