DIY lampe branche

Cela faisait longtemps que ce DIY lampe branche me trottait dans la tête. J’adore quand la nature entre dans les intérieurs, et les branches sont des éléments déco que j’aime beaucoup. J’avais d’ailleurs réalisé une étagère dans cet esprit il y a quelques temps. Cette fois-ci, c’est un DIY lampe branche que j’ai imaginé, en utilisant une branche comme une patère sur laquelle vient s’installer une baladeuse. Un tutoriel plutôt simple et rapide pour apporter une touche de nature dans votre déco !

Il vous faudra moins d’une heure pour réaliser ce DIY lampe branche. Côté budget, comptez moins de 20 euros pour le sytème électrique. Une ballade en forêt vous permettra sans aucun doute de ramasser une branche bien sèche pour réaliser votre patère ! Ensuite, il ne vous restera plus qu’à la scier à la dimension choisie. Pour ôter l’écorce, j’ai simplement utilisé un couteau, cela s’en va tout seul. Un coup de papier de verre permet d’obtenir une jolie finition. J’ai ensuite percé un trou à l’extrémité de la branche, dans lequel viendra se loger une double vis filetée pour la fixer au mur. J’ai également percé un trou sur le dessus, à l’autre extrémité, pour y passer le fil électrique. De cette manière, la lampe ne bouge pas et tombe de façon bien verticale. Vous pouvez retrouver le détail du matériel et des étapes sur 18h39.

Dans le salon, l’entrée, ou encore en lampe de chevet dans une chambre, ce DIY lampe branche trouvera facilement sa place.
J’espère que le résultat vous plaira !

4 Comments

Laisser un commentaire