DIY griffoir chat

DIY griffoir chat

C’est un do it yourself pour nos amis les chats que je vous propose de réaliser aujourd’hui. Si, comme les miens, vos compagnons ont une fâcheuse tendance à faire leur griffes sur l’accoudoir du canapé, ce DIY griffoir chat vous réconciliera avec eux. J’ai voulu imaginer un système qui permettrait non seulement de se « fixer » au canapé, mais qui offrirait par la même occasion une petite tablette pour poser un livre ou une tasse, ainsi qu’un rangement pour les télécommandes.

Ce DIY griffoir chat est très facile à réaliser, il vous suffit d’adapter les dimensions à celles de votre accoudoir. Pour la partie griffoir, j’ai utilisé de la corde en cisal, qui est idéale pour qu’il puisse y faire leur griffes. De l’autre côté, j’ai simplement fixé un morceau de tissu à l’aide d’agrafes, pour créer une petite pochette. J’ai plié le tissu en 2 pour éviter d’avoir à faire un ourlet, pas besoin de couture donc pour cette réalisation ;)

Comme souvent, je vous propose un DIY personnalisable selon vos goûts. En plus d’utiliser le bois et le tissu de votre choix, on peut imaginer par exemple de peindre la tablette ou de la recouvrir de papier peint protégé par du vernis colle. Ici j’ai choisi de réaliser un DIY griffoir chat dans une  version sobre, en laissant le sapin brut.

J’ai imaginé ce DIY griffoir chat pour 18h39, vous pouvez retrouver la liste du matériel et le pas à pas détaillé ICI.

 

DIY griffoir chat

J’espère que le résultat vous plaît, si vous vous lancez n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo du résultat ! :)

2 Comments

Laisser un commentaire