DIY fausse cheminée

DIY fausse cheminee

J’habite un appartement ancien, qui comportait à l’origine des cheminées dans la plupart des pièces. Il y a d’ailleurs encore les emplacements sur le parquet. Elles ont été ôtées par les précédents propriétaires, à mon plus grand regret ! Si je rêve d’une cheminée qui crépite en hiver, les manteaux de cheminée, même lorsqu’elles ne sont plus en état de marche, ont aussi mes faveurs dans les appartements anciens. Ce sont des spots parfaits à décorer : des bougies dans l’âtre, des plantes ou un miroir sur le rebord, les possibilités sont multiples !

C’est donc un DIY fausse cheminée que je vous propose aujourd’hui, pour recréer ce petit coin déco que j’aime tant ! Pour réaliser ce DIY fausse cheminée, j’ai utilisé du médium, que j’ai assemblé avec de la colle et des équerres. J’ai imaginé un design sobre, mais rien de vous empêche de rajouter des moulures par exemple si vous le souhaitez.

La réalisation de cette cheminée est assez simple, elle demande peu d’outils (dans la mesure où vous faites découper vos sections en GSB). Il vous faudra simplement un peu de méticulosité et de précision dans les mesures d’assemblage. j’ai réalisé ce DIY fausse cheminée pour 18h39, vous pouvez retrouver les étapes et dimensions détaillées ICI.

J’avoue être vraiment contente du résultat, j’ai choisi de la peindre en noire pour apporter une note plus chic, et elle trône maintenant fièrement dans la chambre ! :)

DIY fausse cheminee

cdd

Et voilà le résultat !

Vous aimez ?

2 Comments

Laisser un commentaire