DIY : fabriquer une lightbox !

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer une ligthbox ! Après avoir détourné une radio vintage en lampe d’ambiance la semaine dernière, je continue dans ce thème lumineux mais avec un style plus contemporain. Pour ce deuxième tuto imaginé pour l’évènement de la nouvelle collection Castorama, l’équipe de 18h39 m’a demandé de réaliser un DIY lightbox avec pour ligne directrice le blanc et la modernité.

J’ai donc choisi de fabriquer une lightbox à partir d’un caisson bois sobre peint en blanc mat, et pour changer un peu des lightbox que l’on voit partout, j’ai choisi de faire la mienne tout en longueur. C’est l’intérêt de ce DIY, qui ne revient pas forcément moins cher qu’une ligthbox du commerce, mais qui permet de la personnaliser ! D’ailleurs, en plus du format, rien ne vous empêche de customiser également la couleur avec la peinture de votre choix, ou même un papier adhésif à motif par exemple. Ici j’ai choisi de fabriquer le caisson, mais vous pouvez également utiliser une caisse que vous détournerez, l’important est simplement d’avoir une profondeur suffisante : si les leds sont trop proches du plexiglas, la lumière ne sera pas homogène.

Dans ce DIY, je vous livre également mon astuce pour réaliser les lettres/mots mais aussi symboles de votre choix pour cette boite à message. La taille, la typographie, tout est personnalisable avec une simple imprimante. En effet j’ai simplement utilisé des feuilles transparentes à imprimer, utilisées d’ordinaire pour créer des présentations au rétroprojecteur.  vous pouvez donc créer vos messages personnalisés et les changer au gré de vos envies !

Voici en image le DIY pour fabriquer une lightbox. Vous pouvez retrouver la description des différentes étapes et la liste du matériel nécessaire ici.

DIY : fabriquer une lightbox

DIY : fabriquer les messages personnalisés de votre choix pour votre lightbox

Et voici le résultat !

crédits photo : une hirondelle dans les tiroirs

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *