DIY étagère de cuisine

La cuisine, un endroit ou la fonctionnalité doit être le maîre mot ! Dans cette idée, j’ai imaginé un DIY étagère de cuisine, qui permettrait d’installer le rouleau d’essui tout, ainsi que de suspendre torchons et petits acessoires. Une petite étagère permet aussi d’accueillir les plantes ou encore les épices ! 

Le sopalin, les torchons, les ciseaux… autant de choses qui, chez moi, encombrent souvent le plan de travail ! Ma solution, c’est ce petit DIY étagere de cuisine  imaginé dans le cadre de mon travail pour 18h39. Le rouleau de sopalin s’installe et s’enlève très facilement, et les petits crochets dorés sont idéals pour suspendre tous les ustensiles de cuisine.

Pour réaliser ce DIY étagère de cuisine, vous aurez besoin d’une planche plutôt étroite, d’un tourillon, de petits crochets et de vis. Avec une scie sauteuse et une perceuse visseuse, comptez une petite heure à peine pour sa fabrication. Je vous partage ici les principales étapes en images, et le tutoriel détaillé est à retrouver ICI.

 

Vous pouvez bien-sûr personnaliser votre étagère : style, dimensions, tout peut être adapté ! Ici j’ai choisi de laisser le bois brut (vous le savez, j’aime beaucoup le bois sans traitement :) ), mais la peinture peut être très jolie appliquée à ce DIY ;)

 

A vos outils !

Et si le rangement est votre problématique du moment, sur le blog je vous propose également de réaliser une petite étagère cube graphique, un porte bijoux mural malin ou encore un mini bar à installer au mur !

Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Christelle

    Je trouve cette petite étagère vraiment sympa. Pour ma part, j’en ai réalisé une autre que j’ai vue sur Pinterest. Il faut avouer que ce site regorge de DIY vraiment simples et pratique à faire !

Leave a comment

Laisser un commentaire