DIY : décorer son entrée pour moins de 10 euros

decorer entree10

Je voulais vous montrer qu’on peu égayer le mur d’une entrée pour moins de 10 euros. J’ai l’avantage d’avoir une entrée, et même si elle est petite et un peu exiguë, j’apprécie beaucoup la possibilité de ne pas arriver directement dans la pièce de vie. Pour animer un peu ce petit coin, j’y ai installé un mur de cadres pour un tout petit budget :
-j’ai commandé des échantillons de papier peint, vous pouvez en trouver auprès des boutiques en ligne des fabricants, parfois ils sont gratuits, parfois à 1 euros pièces. J’ai choisi des motifs noirs et blancs et plutôt graphiques.
-j’ai acheté 5 cadres à 1 euros pièce dans une recyclerie, je les ai bombé en noir et doré.
Et voilà !

 

decorer entree10

decorer entree3

decorer entree12

decorer entree 11

7 Comments

  • Répondre avril 12, 2016

    Lovely and cheap

    Oh merci beaucoup pour ces astuces ! Je ne savais pas que nous pouvions commander des échantillons « presque » gratuitement :)

    • Répondre avril 12, 2016

      une hirondelle

      Oui, tu peux aussi en prendre dans les boutiques, quand ce sont des petits formats ils les donnent souvent :)

  • 10 euros, chapeau ! Et le résultat est très joli !

    • Répondre avril 13, 2016

      une hirondelle

      Merci Véronique !

  • Répondre avril 27, 2016

    Mélanie

    Bonsoir, le rendu est chouette et c’est sympa de partager ce tuyau concernant le papier peint ! En revanche, si on inclut le prix des consommables, les bombes, qui ont toute leur importance dans cet ensemble, il faut compter ajouter quelques euros… Bonne continuation !

    • Répondre avril 27, 2016

      une hirondelle

      C’est vrai Mélanie que si on doit acheter des bombes spécialement pour ça cela fait monter le coût ! Si on n’a pas de bombes chez soi comme c’était mon cas et qu’on a pas l’occasion de s’en reservir, le mieux est d’acheter des testeurs de peinture (dans les grandes sufaces de bricolage il y a des petits pots ou berlingots (luxens fait ça, dulux valentine aussi avec le pinceau intégré dans le bouchon), ça coûte aux alentours de 2 euros je crois ;)

  • Répondre octobre 4, 2016

    Tess

    Décorer son entrée à moins de 10 euros, le titre est très accrocheur ! C’est effectivement très beau. Néanmoins, j’avoue avoir un peu de mal avec tous ces cadres accrochés au mur :P

laissez-moi un commentaire !