DIY banc coffre

Cette semaine, j’ai réalisé une DIY banc coffre. Très pratique dans les entrées notamment, j’aime beaucoup ces meubles car ils permettent de poser un sac, de s’asseoir pour mettre ses chaussures, mais aussi de ranger tout ce qui traîne ! Je vous explique comment j’ai procédé et vous montre le résultat.

Pratique et déco, j’ai imaginé ce DIY banc coffre pour l’entrée. Mais il peut également trouver sa place dans une chambre par exemple, ou encore dans le salon !  Pour ce tutoriel, j’avais envie de travailler avec du tissu. J’en ai choisi un avec de jolis motifs végétaux ! Le tissu donne, je trouve, un rendu plus cosy, et permet également de rendre le banc beaucoup plus confortable grâce au molleton utilisé en dessous ! Pour les pieds, j’ai opté pour la légèreté du bois blond avec un modèle en hêtre clair. Le résultat de ce DIY banc coffre est un meuble doux mais avec du caractère à mes yeux, parfait pour animer une déco non ?

 

Pour réaliser ce DIY banc coffre, peu d’outils sont nécessaires : une agrafeuse à bois, des ciseaux et une visseuse suffiront ! Ici j’ai utilisé un module d’étagère cube pour la structure, que j’ai « refermé » avec 2 planches en medium prédécoupées aux bonnes dimensions. J’ai ensuite entouré la structure et le couvercle de plusieurs couches de molletons, puis recouvert le tout par du tissu, toujours en le fixant avec des agrafes. Pour terminer, j’ai ajouté des pieds du commerce. Les étapes de réalisation de ce DIY banc coffre sont donc assez simples, il vous faudra par contre un peu de patience pour les réaliser. Ici j’ai mis environs 3 heures pour exécuter l’intégralité du tutoriel.

Le détail des étapes et des fournitures sont disponibles ICI.

Vous aimez le résultat ? Les chats eux apprécient visiblement ce banc coffre en tout cas ;)

 

4 Comments

  • Bonjour!
    J’adore ce banc ( et tout votre blog que je suis depuis un moment) et je vais essayer ma nouvelle agrafeuse pour ce tuto!
    2 questions :
    – le banc est il suffisamment solide pour s’asseoir dessus? Comme il s’agit d’une étagère à l’origine j’ai du mal à imaginer le poids maximal.
    – est ce que je peux clouer les planches de medium avec mon agrafeuse- cloueuse si je n’ai pas de visseuse?
    Merci d’avance!

    • Bonjour Morgane !
      Merci pour votre message, le banc est très solide oui, on peut s’assoir dessus à plusieurs sans soucis ;)
      Pour la fixation des planches, je pense qu’il vaut mieux utiliser des vis !

Laisser un commentaire