DIY baby foot

DIY baby foot

Un DIY baby foot, ça vous tente ? C’est le projet que je vous propose de réaliser cette semaine ! Un tuto pour les petits comme les grands enfants ! Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’ai beaucoup joué au baby étant plus jeune, je tannais mon père pour faire une partie après le repas. On disputait des matchs endiablés sur le baby foot en plastique du garage. C’est un DIY baby foot moins encombrant que je vous propose de fabriquer aujourd’hui, et surtout en bois. C’est bien mieux non ? ;)

Le principe de construction est assez simple, c’est une caisson en bois dans lequel sont enfilés des tourillons. Pour les joueurs j’ai simplement utilisé des tasseaux, et je leur ai donné vie avec des restes de peinture et un feutre. A vous de choisir vos couleurs ! Pour la balle une balle de ping-pong convient très bien ;)

Il faut tout de même être assez précis au niveau du perçage afin que les manches soient bien alignés et coulissent bien. Veillez également à bien respecter les mesures entre chaque trou ainsi que pour les joueurs, afin que le baby foot soit fonctionnel. Il vous faudra environs 2 heures pour le réaliser, ensuite à vous les parties autour de la table !

Je vous présente ici les principales étapes, pour retrouver le tutoriel détaillé et les dimensions à respecter, cela se passe sur le site de 18h39, pour lequel j’ai réalisé ce DIY baby foot.

DIY baby foot

Je vous avoue que je me suis beaucoup amusée à imaginer, puis réaliser, ce DIY baby foot, et si vous vous lancez, j’espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi !

DIY baby footDIY baby foot

Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment

Laisser un commentaire