Des nouveautés dans le salon

Je vous avais déjà emmené dans le salon il y a quelques temps, il y a eu quelques changements depuis. Le mur de miroirs s’est étoffé, j’ai fabriqué une baladeuse pour l’échelle, j’ai ajouté quelques plantes et objets, changé les coussins, et twisté ma table de salle à manger au style campagne chic pour quelque chose de plus pop (la table Eero Saarinen de mes rêves n’étant pas pour demain, j’ai trouvé celle-ci qui en a un petit air). J’ai ajouté une bibliothèque sur le mur derrière, qui préfigure un meuble sur mesure que j’aimerais construire. En attendant, les Billy font le job à moindre coût. La déco de la pièce à vivre reste un mélange de meubles et objets achetés mais surtout chinés, mais j’avoue que j’apprécie de plus en plus les touches plus modernes dans les déco chinées, les uns mettant en avant les autres. En termes de couleurs, j’aime bien découvrir des intérieurs immaculés d’où rien ne dépasse, mais ce n’est pas pour moi au quotidien et j’ai aussi besoin d’un peu de vie dans ma maison. J’ai donc opté pour un compromis qui me ressemble, quelque chose de plus vivant, mais qui reste doux et dans des couleurs neutres. Et puis j’avais envie de mettre en valeur le volume de la pièce, avec ses murs blancs, son plafond haut, et ses trois grandes fenêtres, pour lesquels j’avais eu un coup de cœur lors de ma première visite. Le gros chat est inclus dans le package :). Le trio d’hirondelles au mur date des années 60/70 et vient des usa, je les ai longtemps cherché et je les adore, je crois que c’est l’objet qui me ressemble le plus !

decoration vintage9

decoration vintage6

decoration vintage3

decoration vintage13

decoration vintage2

decoration vintage26

decoration vintage23

decoration vintage22

decoration vintage24

decoration vintage5

decoration vintage21

decoration vintage12

decoration vintage20

decoration vintage19
decoration vintage18
decoration vintage17
decoration vintage25

decoration vintage14

decoration vintage15
decoration vintage11
decoration vintage1
decoration vintage10
decoration vintage8
decoration vintage7

 Le canapé vient du suédois, comme la table et la suspension (je ne me lasse pas des suspensions tressées, et allumé c’est tellement poétique !).  Côté salon, les coussins et le tapis ont été achetés chez AM.PM, comme la lampe blanche et marbre sur le buffet gris. La table basse tripode est une fabrication maison, à côté d’une table en rotin chinée. Les deux fauteuils ont été chinés également, tout comme les miroirs, l’échelle, la dame jeanne, mais aussi le buffet gris et les chaises de la salle à manger, ou encore le lustre à pampille dans le couloir, trouvé sur ebay.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 Comments

    • Je suis mitigée à te conseiller le canapé… D’un côté il a des aspects super confortables avec ses gros coussins et sa profondeur de 1 mètre, mais au niveau de la résistance de l’assise, je ne le conseillerais pas non… Il s’affaisse pas mal, j’ai du mettre des petits coussins sous ceux de l’assise pour « combler » le trou qui se creuse avec le temps, mais cela ne suffit pas forcément pour autant. J’ai une amie qui a aussi ce modèle et même problème…

  • Bonjour,
    Très joli votre intérieur, quel est votre piano ? Un ancien repeint?, il me faudrait le même car je n ai pas beaucoup de place…
    Merci !

Laisser un commentaire