Chez Marion, créatrice d’Un joli monde

Je vous emmène visiter la maison de Marion, à Nantes, qui a eu la gentillesse de m’ouvrir ses portes le temps d’un shooting. Fondatrice d’Un joli Monde, une jolie marque de bougie à créer, Cette parisienne d’origine a quitté la capitale il y a 2 ans pour venir s’installer dans cette demeure 1900 avec son mari et ses 3 enfants. Du cachet, de beaux volumes, de la lumière, l’intérieur de Marion a tout pour plaire et elle a su y insuffler sa touche grâce à son goût pour la décoration. Par ici la visite !

 

Lorsque Marion a emménagé dans cette maison, les anciens propriétaires y avaient déjà réalisé de nombreux travaux. Les volumes avaient été ouverts, les menuiseries changées et la maison modernisée. Marion et son mari se sont donc concentrés sur la décoration. Grâce à la peinture et l’aménagement des espaces, le couple a créé une atmosphère épurée et reposante.

 

Chez Marion, Un Joli Monde : la pièce de vie

L’espace de vie est constitué d’un double séjour et d’une cuisine ouverte. Baignés de lumière par les fenêtres traversantes, les volumes généreux de la pièce jouent la carte de la sobriété en blanc et bois. Quelques éléments comme les chaises ou les hirondelles au mur viennent réveiller la pièce par des touches de couleur. Le noir a également été habilement utilisé pour apporter de la profondeur à l’ensemble : on le retrouve ainsi sur la jolie cheminée du salon, mais également sur l’ipn qui lie les deux espaces, ou encore sur le bar de la cuisine et les menuiseries. Une belle idée à piquer si l’on souhaite apporter du contraste dans des espaces blancs.

Dans le salon, les meubles vintage ont la part belle : chiffonnier, rocking-chair chair ou encore table basse donnent le ton. Un peu partout dans la maison, Marion a disposé des bougies aux senteurs délicates. On retrouve bien-sûr plusieurs de ses créations : Sur sa boutique en ligne, Un joli monde, elle propose en effet des bougies en cire de soja naturelle, à personnaliser ou à créer soi-même. Parfum, contenant, étiquette, chaque bougie est unique et les fragrances ont été développées par un parfumeur.

Chez Marion, Un Joli Monde : la cuisine

La cuisine a été réalisée par les anciens propriétaires. A l’arrivée du couple dans la maison, les murs en parement de briques étaient rouges : Marion les a donc repeint en blanc pour alléger l’espace, et a choisi un joli bleu gris pour lier le coin cuisine à la salle à manger. Une mise en teinte qui change complètement l’atmosphère !

 

Chez Marion, Un Joli Monde : l’entrée

Dans l’entrée, des verrières laissent entrer la lumière de la cuisine et du salon. La porte principale, d’époque, a été restaurée par Marion et mise en valeur par un gris anthracite.

 

Chez Marion, Un Joli Monde : la chambre parentale

La maison est organisée sur deux étages. Le premier est ainsi consacré aux enfants, et le second a été aménagé en suite parentale. Ces volumes mansardés aux fenêtres traversantes sont baignés de lumières et la décoration très épurée créée une ambiance pleine de douceur. La cloison semi-ouverte du dressing fait également office de tête de lit et a été habillée d’un vert d’eau pour apporter un peu de couleur à l’ensemble. Le parquet ancien a été peint en blanc. Une chambre comme on en rêve tous !

 

Chez Marion, Un Joli Monde : la chambre de sa fille

Les chambres des enfants sont décorées dans le même esprit : une base de blanc, des notes de couleur douce, des accents vintage et scandinaves. Dans la chambre de sa fille, l’ancienne cheminée a été conservée, et le soubassement du mur côté lit a été peint en vert de gris pour délimiter l’espace.

Si l’univers de Marion vous a plu, vous pouvez la retrouver sur son compte instagram,
ainsi que sur sa boutique Un Joli Monde.

2 Comments

Laisser un commentaire