Chez Julia Sherman, blogueuse de « Salad for president »

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous emmener dans une maison à la décoration simple et raffinée à la fois, une de ces maisons qui mèle sobriétée et originalité, tout en douceur et en subtilité. La maison de Julia Sherman, blogueuse gourmande de « salad for president« , est une maison aux airs faussement classique, où la singularité de ses occupants s’exprime dans les jolis détails dont elle regorge. Une décoration aux antipodes du tape à l’oeil, et c’est en ça qu’elle me plait : les matériaux, les objets et meubles de tous styles se mêlent parfaitement, et en font un lieu rempli d’harmonie, de sérénité et de chaleur.

Je ne résiste pas à vous accompagner pour la visite…

On commence par l’entrée : tout en noir et blanc pour souligner boiseries et moulures d’époque typique des maisons de ville de Brooklin, et de jolies suspensions chinées lors d’une vente aux enchères.

2_JuliaSherman_Entry_01

3_JuliaSherman_Entry_02

Dans le salon, une joyeux mix de meubles simples, notamment des chaises baquets, trouvées dans la rue par le couple lorsqu’ils étaient étudiants. Et une cheminée, aux moulures à tomber !

4_JuliaSherman_Living_01

6_JuliaSherman_Living_04

22_JuliaSherman_Bed_03

14_JuliaSherman_Kitchen_08

Le salon s’ouvre sur la cuisine, un élément central dans cette maison : la propriétaire y passe beaucoup de temps, c’est un espace ouvert, convivial et généreux.

7_JuliaSherman_Living_10

Une alcôve, d’origine, est joliment mise en valeur par des carreaux de ciments : une belle idée pour apporter une touche de couleur et de charme supplémentaire à la pièce.

8_JuliaSherman_Kitchen_01

Dans la salle de bain, Les propriétaires ont chiné des objets et matériaux d’époque, pour un look rétro à souhait.

15_JuliaSherman_Bath_01

Les plaques d’émail bleu qui bordent le rebord d’un mur ont été trouvées dans une usine désaffectée.

16_JuliaSherman_Bath_02

J’adore le détail des poignées de portes, d’origine.

19_JuliaSherman_Living_07

La chambre est un lieu chaleureux et cosy, réchauffé notamment grâce à un mélange improbable de textiles ramenés de voyages, comme ces couvertures et jetés de lit achetés dans un marché au Vietnam, ou le tapis marocain, cadeau de mariage au couple.

20_JuliaSherman_Bed_01

21_JuliaSherman_Bed_02

23_

On finit par l’extérieur, entièrement refait, gravillonné, pavé, planté, par les propriétaires. Et une immense envie de se poser, là, au coin du grill, et de se sentir instantanément « ici comme chez soi ».

26_JuliaSherman_Yard_02

Source : design sponge

3 Comments

Laisser un commentaire