Chez Emilie, du blog Poligöm : visite privée et interview

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de la maison d’Emilie, du blog Poligöm. Préparez vous à être inondés de jolies images et de douceur ! La douceur, c’est ce qui caractérise en effet le mieux à mes yeux l’univers d’Emilie. Un talent indéniable pour marier les couleurs (j’adore son salon tout en nuances subtiles de bleu !), une atmosphère reposante et un brin bohème, la maison d’Emilie est faite de bonnes idées, de meubles et objets chinés et habilement mis en valeur, et d’un vrai sens du délicat. Bref, j’aime absolument TOUT.  Elle a eu la gentillesse d’accepter de nous faire visiter sa maison au travers d’une petite interview. C’est parti pour la visite !

 

Pour commencer, peux-tu te présenter et me présenter ton blog en quelques mots ?

Moi, c’est Emilie et je suis la créatrice du blog Poligöm (contraction de « polygone » et « Home ») qui me permet de parler déco entre deux maquettes, car je suis Directrice Artistique free lance. Sur le blog, que j’entretiens comme un carnet de tendances, j’aime parler de mes coups de cœur en matière de décoration intérieure, de DIY, d’idées shopping, de maisons que j’aimerais visiter en vrai… Je parle également de ma maison, des travaux qu’on y a effectué et des pièces que j’ai chinées dans le Nord pour l’aménager ou pour remplir le coffre à jouets de ma fille.

 

 Comment c’est, la déco, chez toi ? Peux tu me parler un peu de ta maison, depuis combien de temps tu y vis, de la façon dont tu l’as décoré et meublé, dont tu as choisi ou déniché les meubles et objets qui s’y trouvent?

Nous avons acheté notre maison en 2011. Une large flamande en briques, typique du Nord de la France, qui méritait quelques travaux… A commencer par la cuisine que nous avons complètement changée. Nous avons ouvert un mur pour élargir la perspective et circuler facilement de celle-ci à la pièce de vie. Ensuite, nous avons repeint tous les murs en blanc, la meilleure base pour imaginer la suite !

Petit à petit, j’y ai amené de la couleur par le mobilier, le linge de maison, des accessoires, de la peinture sur un pan de mur par-ci par-là, toujours dans un esprit bohème et scandinave…

Il y a beaucoup de meubles modernes que j’adore et qui auraient pu avoir leur place chez moi mais je ne peux m’empêcher de toujours revenir à des meubles anciens, qui ont déjà une histoire et que je peux recycler. Je chine donc toujours mes meubles dans les vide-greniers ou sur Le Bon Coin. Je crois que ce sentiment d’avoir trouvé THE meuble, le parfait, celui qui s’intègre au millimètre près à la place qu’on lui aura choisi (pour bien souvent quelques euros), est une drogue et je ne peux m’en passer ! Le plus dur c’est qu’il y a de moins en moins de place chez moi… ;-)

Le salon

 

couv_notresalon

01b_meubletv

02_notresalon

couv_delagrave

04_notresalon

09_notresalon

01_bibliotheque

la cuisine

03_credence

00_couv_credence1

04_credence

08_credence

La chambre parentale

01_mouettes

02_chambre_poligom

00_couv_chambre_poligom2

14_chambre_poligom

05_chambre_poligom

08_chambre_poligom

12_chambre_poligom

 

la chambre de sa fille Suzon

 

02_chambre_suzon

09_chambre_suzon

12_chambre_suzon

04_chambre_suzon

14_chambre_suzon

18_chambre_suzon

20_chambre_suzon

Le bureau

couv_bureau

02_bureau_poligom

05_bureau_poligom

07_bureau_poligom

08_bureau_poligom

15_bureau_poligom

***

Quel est l’endroit où tu te sens le mieux dans ta maison ou que tu affectionnes particulièrement, ton petit coin favori, celui qui te ressemble le plus ?

Les pièces que j’affectionne le plus sont ma chambre, celle de ma fille et mon bureau. Ma chambre car on a mis du temps à décider de l’aménagement et aujourd’hui on s’y sent tellement bien. C’est un véritable havre de paix. La chambre de ma fille car comme tu peux l’imaginer, j’ai mis énormément de cœur à l’aménager, à penser chaque détail, à chiner le petit lit, à dessiner la penderie, à choisir les couleurs, les matières… tout devait être parfait pour l’arrivée de ma fille Suzon !

01_chambre_poligom1

01_chambre_suzon

Et mon bureau car c’est important d’être bien dans la pièce où l’on peut passer plus de 8 heures d’affilées sans bouger ! Encore une fois, j’ai tout pensé pour optimiser au mieux l’espace et recycler du mobilier, pour en faire un coin cosy malgré tout. Et puis, c’est la seule pièce de la maison qui bénéficie d’une grande fenêtre avec vue sur le jardin. Elle est très lumineuse et les jours ensoleillés, c’est un vrai bonheur de travailler !

 17_bureau_poligom

 

Quel est l’objet le plus insolite/personnel qu’on trouve chez toi ?

L’objet le plus personnel que l’on trouve chez moi, c’est une chaise Tolix bleue qui me vient de mes grands-parents. Elle a beaucoup d’importance pour moi car elle est liée à de magnifiques souvenirs d’enfance…

12_bureau_poligom

 

Que manque t-il chez toi en ce moment? (=ton envie du moment en matière de déco?)

Il y a mes bibliothèques IKEA Billy achetées « en attendant de trouver mieux » que je cherche à remplacer depuis qu’on a emménagé ! Impossible de trouver la bibliothèque idéale ! J’aime beaucoup le système d’étagères String mais le prix me rebute un peu.Je me vois donc de plus en plus dessiner le  meuble de mes rêves et faire appel à mon père pour sa réalisation. Il est chaudronnier soudeur de métier et il peut faire des merveilles avec le métal…

 

Un petit portrait chinois pour terminer, si tu étais :

Un meuble ? Un établi, pour coudre, bricoler, dessiner…

Un objet déco ? Un plaid chaud et doux dans lequel se lover.

Une couleur dans la maison ? Le bleu, c’est la couleur qui me suit depuis le début. Et il y a tellement de nuances…

Une matière ? Le bois.

 

Vous pouvez retrouver l’intérieur d’Emilie et son univers sur son blog : Poligöm

crédit photo : Poligöm

 

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *