Chez Céline, du blog la malle aux trésors : visite privée et interview

C’est dans la jolie meulière de Céline, du blog « la malle aux trésors« , que je vous emmène aujourd’hui. Chez Céline, il y a ce petit quelque chose qui nous fait tout de suite nous sentir chez nous : sa maison fait partie de ces intérieurs dans lesquels on se verrait bien prendre un café en papotant avec sa propriétaire, lovée dans le canapé, ou refaire le monde jusque tard dans la nuit, autour d’un bon repas sur la table de la salle à manger. Un style vintage décomplexé, des notes colorées, une foule de jolies trouvailles, oui, il se dégage de chez Céline ce quelque chose de joyeux et de chaleureux qui fait que rien qu’à la vue de ses photos, instantanément, on s’y sent bien, presque comme chez soi.  Je vous laisse en sa compagnie puisqu’elle a eu la gentillesse de se prêter au jeu d’une petite interview.
.
Bonjour Céline, pour commencer, peux-tu te présenter et me présenter ton blog en quelques mots ?

– J’écris sur la malle aux trésors depuis bientôt neuf ans, je suis presque un dinosaure en la matière. Ce blog m’a connu jeune mariée qui décore son nid fraichement acquis, jeune maman qui repeint des meubles chinés pour son bébé et maintenant mère au foyer qui aménage sa jolie meulière dans la ville ou elle a grandi. J’ajoute dans le shaker mon goût pour la mode, nos sorties et ça donne ma malle aux trésors.

Comment c’est, la déco, chez toi ?

– Comme en mode, je déteste le total look. Je ne refais jamais une pièce en collant à une tendance. Notre intérieur est fait d’objets glanées avec mon mari (qui met beaucoup la main à la pâte) au fil des années. On chine, on bricole, on craque sur du neuf aussi. L’essentiel c’est qu’on se sente bien chez nous, et si en plus c’est joli alors on a vraiment réussi. Nous vivons dans notre jolie meulière depuis seulement six mois, il nous reste énormément de travail, de choses à faire ou à réparer, mais c’est ça qui est excitant et motivant. Et puis maintenant qu’on est propriétaires, on a le temps de réfléchir à ce qu’on veut vraiment.

La pièce où tu passes le plus de temps ? Ton petit coin favori, celui qui te ressemble le plus ?

– Le salon. J’y blogue, j’y lis, on y fait les devoirs avec ma fille ainée, on y danse, on y joue sur le joli tapis offert par mes amies. Il est lumineux, cosy, je me suis rarement sentie aussi bien dans une pièce. Je me sens parfaitement chez moi.

Quel est l’objet le plus insolite/personnel qu’on trouve chez toi ?


– J’hésite entre les ossements de mouettes trouvés sur la plage de nos vacances ou la mini bouteille de Pepsi publicitaire en verre qu’on a ramené de Californie ;)

Que manque t-il chez toi en ce moment?

– Aaargh si tu savais… Ce n’est pas tant des objets que des travaux. Je voudrai vraiment finir la chambre de mes filles au deuxième étage pour récupérer enfin la pièce où elles dorment actuellement et qui deviendrait un bureau/chambre d’amis.


Un petit portrait chinois pour terminer, si tu étais :

Un meuble : un fauteuil club, rond et moelleux ;)

Un objet déco : une bougie

Une couleurle bleu. J’ai envie d’en mettre partout en ce moment, sous toutes ses formes. Comme quoi parfois je suis bien la tendance !

Une matière: le bois !

Un salon aux notes vintage

salon vintage_1
 .
salon vintage_6
 .
salon vintage_5
 .
salon vintage_2
 .
salon vintage_4
 .
salon vintage_3.
salon vintage_7

Un coin salle à manger rétro

salle a manger vintage_2

salle a manger vintage_1

 

 

salle a manger vintage_3

 

Une chambre pleine de douceur

chambre vintage_1

chambre vintage_2

chambre vintage_4

chambre vintage_3

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *