Chez Caroline, du blog « Atelier des tilleuls » : visite et interview

C’est une déco récup que je vous propose de découvrir aujourd’hui,chez Caroline, du blog « atelier des tilleuls ». Dans sa jolie maison des années 30, la blogueuse a mis la main à la pâte entre DIY et objets chinés, pour concocter une décoration récup et vivante. J’ai beaucoup aimé ses DIY simples, efficaces et inspirants ! Construire une verrière à moindre coût, une bibliothèque en caisse à vins, un revêtement de cuisine façon métal pour une note indus, ou encore décorer joliment la cage d’escalier… Caroline regorge d’idées astucieuses !

Je vous propose de découvrir sa maison en photo et au travers d’une petite interview, à laquelle elle a eu la gentillesse de répondre.

 

La déco recup de Caroline, dans le salon

deco recup

deco recup

deco recup

deco recup

deco recup

deco recup2

La cuisine, tout en détournement et DIY indus’

deco recup

deco recup

deco recup

deco recup

n-Zszjs89YM3UasLHPcaSE_irmM

La chambre

deco recup3

deco recup4

Pour commencer, peux-tu te présenter et me présenter ton blog en quelques mots ?

Je m’appelle Caroline, j’ai 33 ans et je partage mon temps entre mon boulot dans la communication et ma passion pour la déco et la création manuelle. Meubles, attrapes rêves, bijoux fantaisies, pliages papiers, je bricole selon mes envies, en m’inspirant de nombreux blogs et comptes Instagram. J’adore créer et, plus encore, j’adore partager. J’ai donc lancé le blog de l’atelier des tilleuls il y a 8 mois pour partager mes sources d’inspirations, mes idées déco et mes créations ou customisation de meubles et objets.  A l’atelier, on trouve mes réalisations (avec parfois les DIY), mes trouvailles déco, mes inspirations, et un peu de la vie de la petite troupe qui partage ma vie.

 Comment c’est, la déco, chez toi ? Peux tu me parler un peu de ta maison, depuis combien de temps tu y vis, de la façon dont tu l’as décoré  et meublé, dont tu as choisi ou déniché les meubles et objets qui la peuplent ?

Chez moi, la déco est un melting pot d’univers différents. J’ai acheté une maison il y a deux ans dans l’avenue des tilleuls d’une petite ville en région parisienne. Une jolie petite maison des années 30 avec marquise au dessus de la porte d’entrée, escalier parisien, hautes fenêtres, vieux parquet en chêne qui craque et radiateurs en fonte. Les fantômes étaient presque compris dans le lot… J’en suis tombée amoureuse. Lorsque j’ai emménagé je me suis beaucoup inspirée de la tendance industrielle pour réaliser la déco. J’ai transformé ma cuisine et créé une verrière d’atelier qui pour moi se marient vraiment bien avec l’ambiance ancienne de la maison.

A côté de cela j’aime énormément les objets  et meubles vintage qui ont une histoire. Même si je ne la connais pas toujours en les  accueillant chez moi, j’apprécie beaucoup de voir les marques du temps sur un meuble.  Je trouve la plupart de mes meubles et objets en chinant.

La pièce où tu passes le plus de temps ?

Je passe beaucoup de temps dans ma chambre. J’ai la chance d’avoir un grand lit et j’aime y passer du temps à lire ou à écouter de la musique. Il ne manque qu’un joli bois de lit haut sur lequel je pourrais accrocher des photos et breloques déco pour accompagner ces moments.

L’endroit où tu te sens le mieux dans ta maison ou que tu affectionnes particulièrement, ton petit coin favori, celui qui te ressemble le plus ?

L’endroit que j’affectionne le plus est le salon. Les couleurs et les matières qui le compose m’apaisent et lui donnent un caractère chaleureux. J’aime m’installer là avec mes chats et regarder mon petit jardin par la fenêtre. C’est un plaisir tout simple qui me remplit de bonheur et de quiétude.

Quel est  l’objet le plus insolite/personnel qu’on trouve chez toi ?

Mon meuble de cuisine en métal gris. J’ai utilisé un vieux vestiaire de La Poste chiné que j’ai basculé sur le côté, et transformé en meuble de rangement de vaisselle. Il est vieilli par le temps et l’intérieur des placards du vestiaire est marqué par de vieux autocollants laissés par leurs utilisateurs.

Que manque t-il chez toi en ce moment?

Les envies du moment en matière de déco ce n’est pas ce qui me manque ! Mais la chose qui me fait le plus rêver serait d’avoir une baignoire sur pieds pour me délasser dans un bon bain en écoutant de la musique.

 Un petit portrait chinois pour terminer, si tu étais :

Un meuble ? Un meuble métier en bois
Un objet déco ? Une édition ancienne des Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet
Une couleur dans la maison ? Un vert doux et clair, le vert d’eau
Une matière ? Une dentelle fine du début du siècle.

 

Vous pouvez retrouver l’univers de Caroline et ses DIY déco sur son blog « Atelier des tilleuls »

3 Comments

Laisser un commentaire