Chez Béatrice du blog « Madame Décore », visite et interview

Cette semaine, je vous emmène dans un nouvel intérieur de bloggeuse et c’est Béatrice qui nous ouvre les portes de sa maison des années 20. Auteur du blog « Madame décore« , c’est un univers emprunt d’un style brocante chic contrasté par des notes plus industrielles et design qui plane dans son intérieur. Des jolies trouvailles comme le meuble de métier de la salle à manger ou ce buste de phrénologie, de beaux objets (je craque pour la suspension de la chambre), et bien-sûr ces pièces vintage que j’aime tant !
C’est partie pour une visite privée avec la propriétaire, qui a accepté de répondre à mes questions.

Le séjour

brocante chic decoration_9

brocante chic decoration_10

brocante chic decoration_2

brocante chic decoration_17  brocante chic decoration_19

brocante chic decoration_20

brocante chic decoration_1

 

La cuisine

brocante chic decoration_8

brocante chic decoration_6

 

La chambre

brocante chic decoration_3

brocante chic decoration_4

 

 brocante chic decoration_5

 brocante chic decoration_7

 

la salle de bain

 

 brocante chic decoration_11

 brocante chic decoration_12

 

Le bureau et chambre d’amis

brocante chic decoration_13

brocante chic decoration_14

brocante chic decoration_15

brocante chic decoration_16

Pour commencer, peux-tu te présenter et me présenter ton blog en quelques mots ?

Je m’appelle Béatrice, 34 ans, et je suis bloggeuse depuis un peu moins de deux ans – en parallèle de mon métier de pigiste. Accro à la déco, aux objets anciens et aux voyages, j’ai eu l’envie de réunir tous mes coups de cœurs dans un espace qui me ressemble. Il n’y a pas toujours de fil conducteur sur Madame décore, et je crois que c’est ce qui le différencie un peu des blogs « purement » déco : je peux y publier des images d’une balade, parler d’une nouvelle boutique, montrer un bel intérieur ou évoquer des sujets plus divers qui me tiennent à cœur.

 Comment c’est, la déco, chez toi ?

Nous avons acheté notre maison il y a un peu moins de deux ans. Il s’agit d’une meulière des années 20, quelque peu abîmée par les anciens propriétaires. Nous avons donc entrepris de lui redonner du cachet en mettant en valeur les éléments anciens que nous avons pu sauver (parquet, cheminées…). N’étant pas attachée à un style en particulier, la décoration est assez éclectique et mélange les accessoires de designers à du mobilier vintage, des accessoires Ikea et des objets récup’. Mes amis me taquinent car je suis totalement accro au Bon coin, site sur lequel j’ai fait mes meilleures trouvailles. J’y passe des heures… et j’ai parcouru un bon nombre de kilomètres dans toute l’Ile de France pour mes achats ! Je pense notamment au meuble de grainetier qui se trouve dans la salle à manger, ou encore au lavabo années 30 de la salle de bain… Je rapporte également beaucoup d’objets de mes voyages, et chine sur les brocantes dès que j’en ai l’occasion.

La pièce où tu passes le plus de temps ? 

Pour le moment il s’agit du séjour. Je travaille beaucoup de la maison et mon bureau est occupé depuis plusieurs semaines par mes divers chantiers DIY. J’ai donc migré dans le salon avec mon ordinateur portable car il n’y a plus de place dans ma pièce de travail !

L’endroit où tu te sens le mieux dans ta maison ou que tu affectionnes particulièrement, ton petit coin favori ?

Mon bureau, sans hésitations. Nous avons entièrement pensé la décoration de la maison à deux avec mon amoureux, avec les compromis que cela implique. Mais dans nos bureaux respectifs, nous nous sommes accordé une totale liberté ! Je peux donc y exposer les objets, illustrations et photos qui me tiennent à cœur… Comme un petit cocon personnel en quelque sorte, qui me ressemble à 100%.

Quel est  l’objet le plus insolite ou personnel qu’on trouve chez toi ?

Ce n’est pas le plus insolite mais c’est sans doute celui que je préfère… Il s’agit du grand miroir posé sur la cheminée de notre chambre. Mon premier « gros » achat déco, qui m’a suivi dans bon nombre de déménagements. Je l’aime particulièrement parce qu’il est un peu cabossé, pas très bien restauré… Il est unique.

 Que manque t-il chez toi en ce moment?

Je suis à la recherche DU tapis de mes rêves pour la chambre… Mais je ne parviens pas à mettre la main dessus pour l’instant. Sinon j’ai très envie de m’offrir le vase d’avril de chez Tsé &Tsé…

Un petit portrait chinois pour terminer, si tu étais :

Un meuble ? Une chaise. Si je m’écoutais, j’en achèterai une toutes les semaines !
Un objet déco ? Une lampe. La lumière est un élément essentiel dans un intérieur…
Une couleur dans la maison ? Le gris. Une teinte douce, intemporelle, qui se décline en dizaines de nuances différentes.
Une matière ? Le lin. Un tissu chic sans être ostentatoire.

 

Vous pouvez retrouver l’univers de Béatrice sur son blog, Madame Décore.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *