chez Alexandra, agence « ti. pi. architecte », 2/2

Hier, je vous emmenais avec moi lors de ma visite chez Alexandra, de « Ti.Pi Architects « . Après avoir découvert le rez-de-chaussé, nous nous étions arrêté devant l’escalier qui mène au niveau supérieur. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le premier étage.

En haut des marches, un joli palier avec son parquet d’origine nous accueille. La maîtresse des lieux a su optimiser l’espace avec un petit meuble chiné, des patères et un grand miroir qui vient renvoyer la lumière. Un exemple d’aménagement à la fois simple et efficace pour exploiter ces petites surfaces de passage trop souvent négligées ! Le palier dessert 3 petites chambres, celles d’Alexandra et de ses 2 filles.

 L’univers de la plus grande d’entre elles, amoureuse de déco elle aussi, mêle également le blanc, le vintage, et des petites touches plus contemporaines. Une tête de lit a été dessinée grâce à un soubassement peint dans un joli bleu/vert : l’astuce, prolonger cette bande de peinture sur la porte ! Accrochée sur le mur, on trouve une des belles toiles d’Alexandra. Quand je vous disais qu’elle avait du talent ! ;) En face du lit, un secrétaire rénové par ses soins côtoie la cheminée repeinte elle aussi.

On termine la visite avec la chambre parentale pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur, avec son ambiance incroyablement douce, ses jolies astuces déco et sa foule de petits détails. Le plancher d’époque a été repeint en blanc, et le résultat crée un véritable cocon. Les toiles et les vases posés à même le sol apportent une jolie touche bohème, et la tête de lit fabriquée à partir de simples planches fixées sur une plaque en médium vient réchauffer l’ambiance.

Merci à Alexandra pour son accueil, sa confiance, et pour m’avoir permis de partager avec vous sa si jolie maison !
Vous pouvez retrouver son travail sur son site professionnel et son univers sur Instagram

crédits photos : une hirondelle dans les tiroirs

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *