Maisons du monde lance un canapé entièrement personnalisable

Un canapé entièrement personnalisable, vous en rêvez ?  Moi oui ! Et c’est ce que propose Maisons du monde avec sa nouvelle offre « So me ». Le principe est simple : pouvoir choisir chacun des éléments qui composent notre canapé, pour obtenir un meuble qui s’adapte parfaitement à notre déco mais aussi à nos besoins. Mais comment sélectionner la combinaison parfaite et quelles sont les possibilités de personnalisation et les éléments à prendre en compte ? Je vous propose de le découvrir ensemble !

 

Le canapé est LA pièce maîtresse du salon : c’est lui qui donne le la en matière de déco ! En plus de répondre à des critères esthétiques, il se doit d’être fonctionnel et confortable. Il accueille en effet les moments de convivialité en famille ou entre amis, et c’est autour de lui que s’organise une partie de la vie de la maison. Bref, c’est un élément particulièrement important qu’il convient de ne pas négliger ! Mais il est souvent difficile de trouver le canapé idéal qui combine toutes les qualités. La solution, c’est donc de le créer !

Maisons du monde l’a bien compris et lance « So me », le canapé personnalisable.  La marque propose ainsi de composer son canapé en choisissant chacun de ses éléments. Structure, taille, revêtement, accoudoirs et pieds, mais aussi qualité du matelas convertible et de l’assise : avec plus de 600 000 combinaisons possibles, la personnalisation est proche du sur mesure.

Pour tester le configurateur de ce canapé personnalisable Maisons du monde, je me suis amusée à créer mon canapé idéal et je partage avec vous la liste des différents éléments à prendre en compte.

 

Canapé personnalisable : la structure et la forme, un choix essentiel pour un canapé adapté à votre mode de vie

Pour choisir la structure de votre canapé, 3 points essentiels sont à considérer :

  • Les dimensions :  Combien de personnes le canapé doit-il pouvoir accueillir en même temps ? Quelle taille fait votre pièce ? Armez-vous de votre mètre et tenez compte d’un espace de circulation suffisant autour ainsi que de la profondeur.
  • La forme : canapé d’angle ou droit ? Ceci est fonction de l’agencement de la pièce mais également de vos habitudes : le canapé d’angle avec méridienne par exemple est parfait pour être en position semi assise, les jambes allongées. C’est, personnellement, ma position préférée ! N’oubliez pas de réfléchir à la disposition gauche ou droite de la méridienne. La règle est simple : le canapé d’angle doit, idéalement, épouser la forme de la pièce.
  • L’option convertible :  Votre canapé doit-il faire office de couchage d’appoint  ? Si oui, Maisons du monde propose 2 qualités,  une pour le couchage occasionnel, et une seconde pour le couchage plus régulier.
  • Le confort d’assise : à quelle fréquence allez-vous utiliser votre canapé ? Pour une utilisation intensive, préférez une assise de qualité supérieure.

Ici, en fonction de mes goûts, de mon salon et de mon mode de vie, j’ai choisi un canapé 3 places ROME avec confort d’assise supérieur (c’est l’endroit où je passe le plus de temps, puisque j’y travaille chaque jour !), et convertible avec confort classique pour les amis de passage :)

 

Canapé personnalisable : les accoudoirs et les pieds, les détails qui font toute la différence

En matière de pieds, les critères seront surtout esthétiques : plutôt sobres ou avec une petite touche d’originalité ? en bois ou en métal ? Pour les accoudoirs, le confort entre aussi en jeu. Certains les préfèrent larges, d’autres privilégient la légèreté des modèles fins.

J’ai opté pour des accoudoirs fins, j’aime beaucoup le résultat visuellement et je voulais que l’ensemble reste léger puisque le canapé se trouve au milieu de la pièce. Pour les pieds, j’ai choisi les pieds en hêtre clair Ficelle, pour s’accorder aux autres tonalités de bois déjà présentes dans le séjour.

Canapé personnalisable : le revêtement, la touche finale résolument déco !

L‘aspect du tissu est au moins aussi important que sa couleur dans le rendu. Tissu tramé, velours ou tissu chiné, ici Maisons du monde propose 5 types de finitions dans différents coloris.

Côté couleur, le choix sera à faire en fonction de la décoration de la pièce et de son usage : vous souhaitez une ambiance sobre et neutre ? Misez sur des blanc, beige et gris, mais aussi des bleus doux par exemple. Votre canapé va être sollicité par des animaux et des enfants ? Les couleurs sombres le rendront moins sensible aux petits accidents . Enfin, si vous êtes adepte de la couleur, pourquoi ne pas faire de votre canapé la star de la pièce en l’habillant d’une teinte soutenue ?

 

Pour ce dernier point, je n’ai pas réussi à départager mes 2 choix finaux ! J’ai craqué pour la douceur de la toile émerisée Delta en bleu ciel, et le caractère et l’authenticité de la toile tramée Bergamo en bleu pétrole.  Je vous montre les 2 et vous m’aidez à choisir ? ;)

 

crédits visuels : Maisons du monde

*

Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque

Laisser un commentaire