Camaïeu de blanc et crème pour un appartement doux et chaleureux

Comment conjuguer la clarté d’une décoration quasi immaculée et monochrome avec un intérieur chaleureux et douillet ? Une jolie réponse se trouve dans l’appartement tout en camaïeu de blanc et crème que je vous emmène visiter ce matin.

Cet intérieur est le fruit du travail de deux décorateurs et conseillers en aménagement d’intérieur, qui se caractérisent par leur gout pour des atmosphères subtiles et chaleureuses. Avec ses tonalités de camaïeu de blanc et crème, cet appartement, situé sous les toits du 5ième arrondissement de Lyon, illustre particulièrement bien cette volonté.

elle-decoration-fevrier-2011-SC015.jpg

les volumes des combles ont été ingénieusement exploités et offrent un espace ouvert et baigné de lumière, comme un mini loft. Les plafonds et les cloisons, ont pour la plupart étés, comme les poutres, peints en blanc, et ce sont 2 murs relevés d’un doux beige rosé qui viennent apporter de la profondeur à l’ensemble et s’harmoniser avec le plancher en bois clair, toujours dans cet esprit de camaïeu blanc et crème.

elle-decoration-fevrier-2011-SC024.jpg

Le mobilier choisi et habilement mis en scène allie des matériaux bruts et nobles, dans un jeux de contrastes subtils. On y trouve des notes intemporelles, avec le lin qui compose le linge de lit et l’immense canapé bardé de coussins (ma vie, contre ce canapé… ) du salon, mais aussi des touches plus industrielles apportées par des lampes au design indus, auxquels se mêlent des pièces de design « middle century » comme le fauteuil, la table basse ou encore une collection de miroirs vintage en rotin.

elle-decoration-fevrier-2011-SC016.jpg

elle-decoration-fevrier-2011-SC025.jpg

L’éclectisme de cette décoration est complétée par la table de salle à manger, qui affiche quant à elle des lignes résolument contemporaines, et l’incroyable tapis berbère sur le sol du salon insuffle à cette atmosphère raffinée et délicate un esprit nomade.
Sur les murs principaux, une enfilade d’illustrations et de peintures vient donner du rythme à l’ensemble.

elle-decoration-fevrier-2011-SC035.jpg

Dans la salle de bain, on retrouve  là encore les tons de blanc et crème rosé, décliné sur le plan de travail en faïence, l’évier émaillé et les accessoires en métal et bois.

elle-decoration-fevrier-2011-SC029.jpg
source : http://www.maison-hand.com/

Une déclinaison de camaïeu de blanc et beige, un éclectisme savamment maitrisé, pour un cocon de douceur, moelleux et douillet à souhait…

Laisser un commentaire