Atelier d’artiste : la décoration d’une centenaire surprenante.

Je vous emmène dans l’atelier d’une artiste centenaire aujourd’hui, au dernier étage d’une demeure d’Amsterdam à la décoration éclectique et vivante, un de ces lieux ou tout foisonne joyeusement pour créer une atmosphère singulière. Des souvenirs du passé, des créations, des découvertes, des objets et des histoires accumulés au fil du temps, font l’âme de ce lieu rempli de caractère.

Du caractère, la propriétaire est une femme qui en a tout autant : cette centenaire, issue de la noblesse autrichienne, semble avoir vécu milles vies : elle a fait des études aux beaux-arts de Paris, une carrière de peintre, elle a créé des vitraux pour des églises, des monastères, ou encore des navires, mais elle a aussi été une résistance lors de la seconde guerre mondiale, durant laquelle elle a abrité chez elle des allemands juifs, et a reconstruit entièrement un monastère en ruine en Grèce, au sein duquel elle a vécu pendant plusieurs années.

La décoration de cet atelier d’artiste est le reflet de cette existence riche, par les trésors qu’on y trouve mais aussi par l’émotion qui en émerge : un lieu chaleureux qui éveille la curiosité et invite à l’imagination.

J’aime les grandes verrières inclinées du toit, et cet écrin blanc baigné de lumière, j’aime aussi l’éclectisme de cet endroit où même les mariages les plus improbables sont des unions heureuses, j’aime cette magie du désuet qui côtoie le moderne et où l’ensemble devient finalement intemporel. Dans l’atelier de cette artiste, la décoration est à l’image de sa propriétaire : avec un petit quelque chose de fascinant.

décoration atelier artiste 10

décoration atelier artiste 1

décoration atelier artiste 9

décoration atelier artiste 8

décoration atelier artiste 4

décoration atelier artiste 2

décoration atelier artiste 5

décoration atelier artiste 7

décoration atelier artiste 6

décoration atelier artiste 11

atelier artiste

décoration atelier artiste 12

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *