[at home] Dans la chambre

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas emmené dans la chambre ! Il y a eu plusieurs changements depuis la dernière fois, mais cela reste toujours dans un esprit plutôt épuré, une pièce qui m’apaise et me détend. La principale nouveauté, c’est ce secrétaire que j’avais chiné pour la boutique. Ca vous est déjà arrivé d’avoir un coup de foudre que vous n’arrivez pas vraiment à vous expliquer pour un meuble ou un objet ? C’est le cas pour moi avec ce secrétaire, qui, si il n’est objectivement pas la pièce la plus jolie qui est passée dans l’atelier, est un meuble que j’ai tout de suite adoré. Je ne sais pas si ce sont ses longs pieds fuselés ou ce plaquage en noisetier que j’ai découvert lors de la rénovation sous les épaisses couches de teinture et de vernis, toujours est-il que j’ai eu beau lutter pour ne pas le garder, je n’avais pas fini la rénovation que je savais déjà au fond que je n’arriverais pas à m’en séparer. J’ai donc viré la commode ikea, hyper pratique certes mais sans aucun charme, et sa place était toute trouvée ! Le dressing ouvert suspendu n’a lui pas bougé, je l’aime toujours autant  (vous pouvez retrouver le DIY simplissime ici )

Du côté de la table ancienne qui me sert de coiffeuse, une petite vitrine en laiton est venue se poser sur le mur pour accueillir quelques bijoux, et une main en céramique chinée elle aussi est parfaite pour ranger les bagues ! Et puis j’ai aussi acheté un porte bijoux en marbre et métal doré, super pratique pour suspendre les colliers ! La chaise aussi à changé, pour une Baumann chinée et rénovée. En parlant de chine, j’ai installé ce miroir rétroviseur des années 70 à côté de la fenêtre, j’adore leur forme organique !

Sur le lit, un couvre lit trouvé chez AMPM, je ne me lasse pas de ses motifs végétals. Le tapis du salon a migré dans la chambre (car il y a pas mal de changements aussi dans l’autre pièce, je vous montre tout cela très bientôt!), j’ai aussi accroché une lune trouvée chez les petits bohèmes au dessus du lit, je cherche maintenant de jolies appliques lumineuses pour parfaire ce petit coin.

Pour finir, j’ai installé au plafond une rosace ancienne que j’ai chiné et rénové. Mon appart ancien s’y prête vraiment bien (je pense d’ailleurs qu’il devait y en avoir dans chaque pièce à l’origine), et j’ai l’impression qu’elle a toujours été là : j’adore son charme désuet !

La semaine prochaine, je vous emmène dans le salon !

            appartement-decoration-vintage-boheme_27   appartement-decoration-vintage-boheme_37

 

appartement-decoration-vintage-boheme_40

appartement-decoration-vintage-boheme_4

appartement-decoration-vintage-boheme_8

appartement-decoration-vintage-boheme_2

appartement-decoration-vintage-boheme_33

appartement-decoration-vintage-boheme_32

appartement-decoration-vintage-boheme_29

 

appartement-decoration-vintage-boheme_36

appartement-decoration-vintage-boheme_42

appartement-decoration-vintage-boheme_5

appartement-decoration-vintage-boheme_35

appartement-decoration-vintage-boheme_31

 

appartement-decoration-vintage-boheme_39

appartement-decoration-vintage-boheme_30

 crédits photos : une hirondelle dans les tiroirs

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *