[at home] le coin « green »

Je n’ai pas ce qu’on appelle la main verte, pourtant ce n’est pas faute d’aimer les plantes ! Je fais régulièrement de nombreux essais infructueux, mais à force de persévérance je m’améliore doucement et l’appartement se végétalise petit à petit. La majorité de mes plantes se trouvent dans le salon, et j’ai choisi d’en regrouper un certain nombre au même endroit. J’aime cet effet d’accumulation, et ça me permet aussi de ne pas oublier de m’en occuper ;)

L’année dernière, je vous avais déjà montré ce petit coin pour lequel j’avais réalisé le petit porte plante en laiton qui accueille les pots devant l’échelle (vous pouvez retrouver ce DIY ici) . Depuis, il y a eu quelques changements et mon petit coin plantes me plaît de plus en plus !

L’échelle ancienne chinée n’a pas bougé, je l’aime toujours autant et surtout elle est devenue l’accessoire idéal pour ce « green corner », puisque j’ai commencé à y accrocher des plantes ! La fougère, qui était auparavant suspendue au plafond a donc élue domicile ici, et s’y plaît plutôt bien. Pour étoffer cette fameuse échelle, j’ai aussi ajouté une seconde plante suspendue aux barreaux.

Je voulais quelque chose de suffisamment petit pour ne pas étouffer l’échelle et une plante qui pousserait en retombant. J’ai trouvé celle çi chez truffaut il y a quelques semaines et j’ai maintenant hâte qu’elle grandisse ! Le cache pot n’a pas été facile à dénicher, entre les contraintes de dimensions, de couleurs (je voulais impérativement quelque chose de blanc), et le fait qu’il soit à suspendre. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez meubles.fr, une plateforme de shopping spécialisée qui regroupe les objets et meubles de nombreuses boutiques en ligne. On rentre ainsi ses critères dans le moteur de recherche, et le site nous propose ensuite un choix d’objets disponibles en fonction de ceux ci. Pratique !

Au pied de l’échelle, sur mon porte plante en laiton, j’ai disposé 2 plantes de taille un peu plus importante, et j ‘y ai ajouté une lampe. Cela met en valeur ce petit coin le soir, et j’adore le jeu d’ombre que cela créé au travers des feuilles ! Le pot émaillé est un AM PM d’une ancienne collection, et celui en terre cuite à été acheté pour 1 euros dans un vide grenier ;) Pour ajouter une touche un peu plus moderne à l’ensemble, j »ai craqué sur un porte plante vert d’eau chez les sœurs sostrene.

Vous aimez ? Et chez vous, vous avez aussi un petit coin « green » ?

* * *

 

 

 

9 Comments

Laisser un commentaire