A propos

Bienvenue !

Chineuse compulsive, j’aime bricoler, inventer, découvrir de nouveaux lieux, écumer la toile et les tendances déco pour y dénicher des idées inspirantes, des univers poétiques, des jolis objets.

Depuis 2 ans et demi, sur Une hirondelle dans les tiroirs, je partage avec vous ma passion pour la déco, et vous emmène visiter de jolis intérieurs. Je vous fait part de mes coups de cœur, je déniche des idées déco pour toutes les pièces de la maison et je vous propose des D.I.Y pour personnaliser votre déco !

Amoureuse de la chine, j’adore redonner vie aux meubles et je suis à la tête de l’atelier une hirondelle, où je propose du mobilier vintage soigneusement chiné et rénové pour vous. C’est mon activité première. Addict au « faire soi même », je crée également des DIY pour des magasines ou des marques. Vous pouvez aussi me retrouver sur certains évènements déco où j’anime des ateliers/talks sur des thèmes en lien avec mon univers.

Pour toute question, vous pouvez me contacter sur : unehirondelledanslestiroirs@gmail.com   – N’hésitez pas, j’adore recevoir vos petits mots ! ;)

 

Envie d’une collaboration ?

Vous aimez mon univers et vous pensez que l’on peut réaliser de jolis projets ensemble ?
je serais ravie que vous puissiez m’en dire plus via unehirondelledanslestiroirs@gmail.com

A bientôt !

Marie

 

Une hirondelle dans les médias :

Voici des jolies parutions / collaborations dont le blog et mon travail ont fait l’objet ces derniers mois !

 

 


.

.

Affiliation et partenariats sur le blog :

Je blogue avant tout par passion et par envie ; j’espère vous proposer un contenu de qualité et surtout qui me ressemble ! J’ai fait le choix de « monétiser » en partie mon blog. Je pratique donc l’affiliation sur certains liens de produits que je sélectionne pour vous : cela signifie que je touche une petit pourcentage sur les ventes liées à ces liens. (Bien évidemment, pour vous, le prix ne change pas, c’est la marque du produit en question que me rétribue en quelque sorte. )

Pour rester neutre dans mes choix de produits et ma rédaction, j’ai choisi de travailler avec une plateforme d’affiliation qui me permet d’automatiser l’affiliation du blog : je sélectionne mes sujets et rédige mes articles à l’aveugle. Une fois l’article publié, un petit programme se charge de transformer automatiquement les liens qui peuvent l’être en liens affiliés. Si vous achetez un produit via un lien affilié, merci beaucoup de votre soutien !

Cette monétisation, en participant aux frais qu’induit un site internet, me permet en premier lieu de vous proposer un joli blog ! En tout cas je l’espère :) Grâce à elle, je peux également consacrer un peu plus de temps à dénicher pour vous des idées et des inspirations, à chercher des astuces déco intéressantes à vous proposer, à écrire des articles, à inventer des DIY, mais aussi à réaliser des reportages pour vous faire découvrir des lieux et des univers inédits ! Et j’ai encore plein de projets dans ma boite à idées ;)

Concernant les partenariats :  certains billets peuvent parfois faire l’objet d’un partenariat. Là encore, cela ne change pas le contenu du blog : les partenariats que je sélectionne ne sont bien évidemment que des produits ou des concepts qui me plaisent et dont j’aurais aimé vous parler sans partenariats. Dans le cas d’un test produit, si il ne me plaît pas, je le renvoi tout simplement :). Je souhaite être transparente avec vous : lorsqu’un article fait l’objet d’une collaboration, je vous le signale donc à chaque fois à la fin de l’article par ces symboles :
* * pour les articles incluant un lien sponsorisé
* * * pour les articles où je mentionne des produits qui m’ont été offerts

Pour finir sur le fonctionnement du blog, et sur une question qui m’a été posée plusieurs fois : je choisi tous mes sujets et rédige tous mes articles moi-même. Je gère le fonctionnement du blog seule. Bref, quel que soit ce que vous lisez ici, c’est moi ! (Y compris les fautes d’orthographes parfois :) )

Voilà, vous savez tout !