9 idées pour une jolie décoration de table du réveillon

La table du réveillon, c’est de bons petits plats dans les grands tous aussi délicieux, des bulles qui chatouillent le gosier, un repas qui traine délicieusement jusqu’au petit matin parfois, du plaisir à être ensemble, une nouvelle année qui s’ouvre à nous, en espérant y voir éclore les belles choses que l’on souhaite, pour soi et pour les autres. C’est aussi une jolie décoration, pétillante, douce, rétro, poétique, moderne, classique ou décalée.

Voici donc une sélection de 9 atmosphères, 9 décorations de table pour s’inspirer et créer un décor de table du réveillon, pour créer un écrin aux rires, à l’ambiance de fête, aux amis ou la famille réunis autour d’un bon repas. Pour habiller joliment un bon  à partager ensemble, avant d’entrer dans la nouvelle année.

♦ Des fleurs, du bois et des motifs graphique, pour une table de réveillon chaleureuse, lumineuse et fraiche 


polka dot wedding
The Cream Event NYC

Source : ruffledblog.com

Un centre de table constitué de tasseaux de bois coupés à différentes hauteurs, et qui viennent accueillir des bougies et des petits bouquets colorés, des planches de bois en guise de set de tables, quelques bougeoirs aux style ancien et une vaisselle aux notes dorées, des motifs graphiques variés en noir et blanc qui dynamisent l’ensemble pour les serviettes, le centre de table et la nappe. Une table pétillante et gourmande à souhaits.

 

 Une table version « nude », pour une ambiance délicate et nature

Elegant tablescape | Photo by Love Made Visible | 100 Layer Cake

South African wedding | Photo by Love Made Visible | 100 Layer Cake

Source : www.100layercake.com

Une décoration épurée et douce, avec de jolies matières brutes : un centre de table en lin ou coton blanc, des serviettes liées par un raphia ou un ruban doré dans lequel on glisse une branche de gui. Des éléments de vaisselle très sobre, rehaussés simplement de quelques bougeoirs en étain. au centre, 2 vases en terre cuite viennent accueillir quelques tiges de craspédia pour réveiller l’ensemble. Une décoration simplissime, douce et authentique.

Une table « glitter » pour une ambiance glamour !

styleunveiled1

styleunveiled2Source : www.thisisglamorous.com

Du rouge et du doré à souhait ! il vous faut, pour réaliser une table de réveillon « glitter », une nappe dorée à sequins ou paillettes. Quelques bouquets de fleurs (choisissez les rondes et généreuses), de la vaisselle blanche pour contraster l’ensemble, et de jolis verres ciselés à l’allure baroque. Vous pouvez bomber en doré les accessoires de décoration que vous souhaitez (des pommes de pin, des morceaux d’écorces séchées, etc). Il faut que ça brille !

Ambiance industrielle et brute pour une table de réveillon généreuse et de caractère

Dining room inspiration Source : www.abeautifulmess.com

Pour habiller une table en bois brut et des chaises d’atelier, des couleurs franches et contrastées, des feuilles, fleurs et fruits en centre de table auxquels se mêlent des bougies… Une table garnie d’un joyeux désordre, éclairée par une guirlande lumineuse ginguette.

 

Une table « gold » des pieds à la tête, pour une ambiance chic !