5 astuces pour décorer son appartement après un déménagement

Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je suis en plein travaux depuis un mois ! En effet, je change de région et je rénove un appartement de famille que je vais pouvoir habiter pendant un an. Du coup, pour la déco, l’idée n’est pas de tout changer, loin de là. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici 5 astuces pour décorer votre nouvel appartement après un déménagement !

Repeindre ses meubles

Pour harmoniser sa déco à son nouveau chez soi sans changer les meubles, il suffit bien souvent de les repeindre ! un buffet qui devient bleu canard, une armoire qui se pare de blanc, et le tour est joué ! si certains de vos meubles sont en mélaminé, vous pouvez utiliser une sous couche spécial carrelage pour permettre à la peinture d’adhérer ;)

sources : etsy / inside closet

Changer les textiles

Lorsqu’on ne peut pas changer les meubles mais que l’on souhaite changer de déco, miser sur de nouveaux éléments textiles permet de twister l’ambiance à moindre coût ! Des nouveaux rideaux, des coussins à motifs, ou encore un tapis pour réchauffer un sol peu engageant suffisent bien souvent à planter un nouveau décor.

sources : marie claire maison / etsy

Se fixer des priorités

Quand on emménage dans un lieu dont on sait qu’il sera temporaire, il me parait indispensable de se fixer des priorités pour respecter son budget. Quelle pièce dois je revoir impérativement pour me sentir bien chez moi ? De quoi ai je besoin pour rendre l’appartement fonctionnel ? Si vous passez beaucoup de temps dans le salon, c’est peut être là qu’il faut concentrer vos efforts. A l’inverse, si vous êtes un(e) passionné(e) de cuisine, alors la meubler plus confortablement est sûrement plus important. Pour moi, un appartement où l’on se sent bien est avant tout un appartement adapté à son mode de vie !

sources : pinterest / archzine

Investir un mur (et un seul)

Lorsqu’on emménage, on aimerait bien sûr pouvoir tout refaire à notre goût. Pourtant, pour personnaliser un lieu facilement, il suffit bien souvent d’investir un mur qui donnera le ton. Un mur de couleur ou encore de papier peint suffiront à apporter du caractère à une pièce ! Pour le papier peint, l’intissé s’enlève plutôt facilement, et il existe également aujourd’hui dans le commerce des papiers peints adhésifs repositionnables.

sources : deco journal des femmes / oh my wall

Bien organiser son déménagement

Cela peut paraître évident, mais investir au mieux un nouvel appartement, cela passe aussi par bien organiser son déménagement en amont ! Si le bricolage n’est pas votre fort, vous pouvez par exemple faire appel à des professionnels qui démonteront et remonteront correctement vos meubles. Dans certains cas, il peut être judicieux de stocker certains meubles qui n’auraient pas leur place dans votre nouvel appartement.  Ce site de déménagement propose par exemple des conseils et solutions dans ces domaines.

 

**

cet article a fait l’objet d’un partenariat

2 Comments

Laisser un commentaire