un 30m² optimisé à Madrid

Comment faire tenir dans 30m² un séjour et une chambre, le tout en créant une sensation d’espace ? Réponse avec cet appartement du centre de Madrid ou le moindre m² a été pensé en ce sens.

Si à l’origine, le lieu comptait 5 pièces exiguës, les cloisons ont entièrement été abattues pour créer un 2 pièces fonctionnel qui fait la part belle à l’espace dans le séjour. Lors de la rénovation, l’abatage des cloisons et du faux plafond a permis de mettre à jour l’ancien mur de brique, désormais peint en blanc. C’est également le blanc qui a été choisi pour le sol en résine. Dans cette pièce à vivre, on retrouve peu de meubles pour laisser le regard circuler, et la priorité a été donnée au fonctionnel : un canapé, une table à manger, un buffet, et quelques plantes habillent l’espace sans l’étouffer.

La petite chambre est reliée au salon par une grande alcôve vitrée qui lui permet d’être inondée de lumière. Côté salle de bain, là encore, le moindre m² a été optimisé avec un lavabo peu profond qui fait face à un grand dressing.

Un petit appartement qui a tout d’un grand !

source : AD decoration espagne

1 Comment

Laisser un commentaire