10 idées pour ranger ses bijoux

Des idées pour ranger ses bijoux, on en a toutes cherché ! Je crois que le sujet est assez inépuisable, personnellement j’aime bien changer mon organisation régulièrement pour redécouvrir des bijoux parfois oubliés (chez moi ce qui se retrouve en masse, ce sont les boucles d’oreilles…).
Je suis donc partie à la recherche d’idées pour ranger ses bijoux, et je vous ai dégoté 10 idées pour vous inspirer !

 

Une patère à bijoux sur le mur

idees ranger bijoux 13

Quand on a peu d’espace, la patère à bijoux est idéale pour gagner de la place ! on y suspend colliers et bracelets mais aussi les bagues et les boucles d’oreilles.

source

 

Des vases anciens

 

idees ranger bijoux 6

Les idées pour ranger ses bijoux  se trouvent aussi dans l’upcycling,  la preuve avec cette idée que j’aime beaucoup de vases peints en blanc autour desquels on empile des bracelets.

source

 

Un arbre à bijoux

idees ranger bijoux 3

Très pratique pour les colliers notamment, l’arbre à bijoux est un grand classique en matière d’idées pour ranger ses bijoux. Rétro ou comme ici, contemporain, on le pose sur une commode ou sur sa coiffeuse.

source

 

Détourner un tiroir de métier

idees ranger bijoux 14

Toujours dans cette idée de détournement, les tiroirs de meubles anciens peuvent être utilisés pour ranger vos bijoux ! On ôte le fond pour le remplacer par un fin grillage à poule comme dans le premier exemple, ou, lorsqu’il s’agit d’un tiroir d’imprimerie ou de mercerie, on utilise les compartiments.

source : 1 & 2

 

Une coupelle à bijoux

idees ranger bijoux 1

 Variante de l’arbre à bijoux, la coupelle à bijoux fleurie un peu partout ces derniers temps ! On l’utilise notamment pour les bagues pour lesquelles elle est particulièrement pratique!

source

Une boite à bijoux compartimentée

idees ranger bijoux 7

La boite à bijoux reste un indémodable. La tendance en ce moment, c’est de la choisir en laiton, et vitrée : c’est beau, non ?

source

 

Une boite à bijoux fermée

idees ranger bijoux 15

Pour les adeptes des ambiances épurées, on peut aussi opter pour la boite à bijoux fermée, comme cette jolie boite en forme d’ananas !

source

 

Une main en bois pour ranger ses bagues

idees ranger bijoux 10

La main en bois à le vent en poupe dans la déco ! On la retrouve souvent comme un objet purement décoratif, mais elle fait aussi partie des bonnes idées pour ranger ses bijoux, puisqu’elle est idéale pour accueillir des bagues !

source

 

Fabriquer son porte bijoux soi-même !

idees ranger bijoux 12

Pour les adeptes du DIY, je vous ai selectionné 2 portes bijoux à fabriquer soi-même ! pour se lancer, c’est ICI (photo 1) et ICI (photo 2)

 

Des ronds de liège

idees ranger bijoux 16

Pour finir, une idée simplissime et économique, que je trouve assez graphique ! on accroche simplement des ronds de liège au mur et on vient y planter directement ses boucles d’oreilles ou ses colliers à l’aide de jolies punaises. Vous pouvez aussi peindre le liège !

source

2 Comments

  • Salut

    Dans la partie « Fabriquer son porte bijoux soi-même ! » je voudrais faire le porte bijou n°1 mais je sais pas ou trouver le matériel en france (petit cube de bois, tige doré… etc)

    Merci d’avance pour ton aide :)

    • Je pense que tu pourras trouver tout cela en magasin de bricolage (il faut découper le cube en bois comme sur le tuto en lien), ou sur internet ! (tapes « tige en laiton » dans google tu trouveras plein de liens ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *